Le 2 juillet dernier s'est tenue la première édition de la fête des enfants au stade Delaune de Saint-Denis. Les enfants de l'assemblée des enfants de Périféeries 2028 y ont tenu des stands de 14h à 17h, avec au programme : course de vaisseaux spatiaux, ateliers écologie, prix Nobel, musique, grands jeux sportifs, cuisine !
Ces stands ont été imaginés et organisés lors des assemblées des enfants, un projet et des rencontres organisées par l'association Périféeries 2028 pour la candidature de Saint-Denis, Plaine Commune et la Seine-Saint-Denis au titre de capitale européenne de la culture en 2028.
Les enfants sont reparties des 4 idées de projets que des enfants du territoire avaient présentés lors du conseil d'influence du 30 novembre à Aubervilliers : courses de vaisseaux spatiaux, musée des enfants, fêtes des cultures et prix Nobel. Lors de leur première rencontre ils ont voté pour la fête et par la suite ils se sont séparés en groupe pour imaginer des stands avec des professionnels. Ils ont par ailleurs essayer d'intégrer les idées de projets non choisis sous forme de stand !
Périféeries 2028 recrute de nouveaux ambassadeurs et ambassadrices pour l'édition 2022-2023 de l'assemblée des enfants. Cette fois, les enfants agiront dans la peau de programmateurs et programmatrices. Ils assisteront à des créations artistiques avec d'autres enfants (6 dates entre novembre et mai) pour ensuite les proposer dans la programmation culturelle des villes de Plaine Commune.
Pour participer : écrire à l'adresse assemblee@perifeeries2028.eu ou contacter l'équipe sur l'instagram de l'assemblée : @assembleeperifeeries



