Cette résidence est menée avec le Théâtre Gérard Philipe (TGP) et l’association des femmes du quartier Franc-Moisin. Leïla Anis, auteure associée au TGP, mène des ateliers d’écriture sur le thème de l’exploration de soi à travers les figures féminines hors des stéréotypes, les femmes hors norme de légendes et récits traditionnels, ainsi que les femmes hors norme de l'Histoire : sorcières, indésirables, mises au ban de leurs sociétés.
Le projet s’appelle « fille(s) de » et les ateliers sont imaginés à destination de filles (école), adolescentes et adultes.
L'objectif de cette résidence est de développer une approche artistique sur l’égalité femmes-hommes s’appuyant sur le parcours personnel des femmes. Il s'agit également de mettre en lumière les identités des femmes de la Seine-Saint-Denis en croisant des histoires intimes et collectives. Enfin, cette résidence viendra également nourrir et problématiser la thématique ville monde sous l’angle de l’égalité femmes-hommes et de la diversité culturelle.
Partenaires : Théâtre Gérard Philippe, Association des femmes de Franc-Moisin.
Représentations : vendredi 1er juillet à 20h, samedi 2 juillet à 18h et dimanche 3 juillet à 15h30.
