Ensemble, déposons le dossier de la candidature !

Un peu plus d'un an après le lancement de Périféeries 2028, il est enfin temps de déposer le dossier de candidature ! Vous nous accompagnez depuis le début dans la construction de la candidature et nous souhaitons que vous soyez à nos côtés pour cette étape cruciale !

Saint-Denis, ville pop(ulaire) de Seine-Saint-Denis connue pour être militante contre le conformisme et l’injustice invite ses enfants citoyens·nes, l'Assemblée des enfants, représentée par deux classes des écoles Maria Casarès de Saint-Denis et Paul Langevin de La Courneuve à rejoindre la ManifestA(R)Tion ! pour remettre le dossier de la candidature de Périféeries 2028 au Maire de Saint-Denis, Mathieu Hanotin qui le déposera au ministère de la Culture. Les enfants portent les slogans, les mots-clefs de notre candidature. Cette remise du dossier ne se fait pas n'importe où ; elle se fait sur la place publique des colonnes de Buren au Palais-Royal à Paris.

Notre candidature est celle de la jeunesse, celles des nouvelles cultures. Désormais la marge est aussi le centre et invite et stimule notre France, notre Europe. Périféeries 2028, le réenchantement est possible !

Fiona Meadows, co-présidente de Périféeries 2028, référente du collège des Citoyen·nes

RENDEZ-VOUS VENDREDI 16 DÉCEMBRE

13h - Départ depuis l'Hôtel de Ville de Saint-Denis
2, place du Caquet 93200 Saint-Denis

14h - Rendez-vous aux abords du ministère de la Culture
Galerie de la Cour d'Honneur, 2 Rue de Montpensier, 75001 Paris

Image